Comment tirer parti des applis de rencontre sans y passer des heures ?

Aujourd’hui on va aborder le sujet un peu crucial de la recherche de partenaires.
On va le faire en ligne, parce que les applis de rencontre sont conçues pour vous faire revenir encore et encore, notamment en vous promettant une réserve quasi infinie de profils.
Il y a toujours un nouveau message, une nouvelle visite, un nouvel inscrit. L’idée  aujourd’hui c’est de laisser cette idée de côté pour savoir ce que vous voulez et vous permettre de l’obtenir.

Je voudrais éviter de trop genrer le débat, les points qui seront traités sont valables pour TOUT LE MONDE, que vous ayez le sentiment d’être sur-représenté.e ou au contraire en infériorité numérique et/ou sur-sollicité.e, il y a quelques points qui pourraient vous éviter de passer vos après midi à swiper sans but et vos soirée coincé.e dans des dates décevants ou carrément ennuyeux.

Avant de s’inscrire

Il est possible de tirer son épingle du jeu et de se préserver de la perte de temps. Ça peut sembler un peu contre intuitif, mais y arriver va probablement vous demander de ralentir et de prendre votre temps.

Déjà, il serait bénéfique de savoir ce que vous cherchez, pour savoir le reconnaître quand il se présente, et aller agir alors intelligemment. S’il vous plaît, c’est crucial. Rendez-vous ce service et identifiez ce que vous voulez. Sinon  à quoi bon venir perdre votre temps et votre argent sur une, deux, trois ou cinq applis alors que vous avez un groupe d’amis, une famille, des obligations et un abonnement Netflix qui vous attendent ?
Et gardez un esprit ouvert. Je me fout de ce que vous cherchez. Je ne juge pas ce que vous cherchez, ne le faites pas non plus. Faites l’effort peut être inconfortable de vous regarder dans les yeux, de vous connaitre, et de l’assumer.

Une fois que vous avez fait le point sur ce que vous voulez, prenez peut être un instant pour vous demander si vous avez du temps à consacrer à ça. N’oubliez jamais que vous allez demander à quelqu’un de vous consacrer de son temps, assurez-vous de ne pas le lui faire perdre par manque de considération.
Si vous cherchez des rencontres sans lendemain et que votre planning est relativement libre, c’est parfait mais si par exemple vous voulez quelque chose de suivi et que vous partez pour deux mois de road trip dans quelques jours, le timing n’est probablement pas idéal.

 

Créer votre profil

Une fois que vous avez pris le temps d’établir ce que vous voulez vous pouvez remplir votre profil. Non ça n’est pas optionnel. Non des photos ne vont pas suffire.
N’écrivez peut être pas un roman, vous voulez être sûr.e d’être lu.e. Un court paragraphe sur vous et un autre sur ce que vous voulez semble bien inspiré. Soyez précis, ne meublez pas avec du vague sous peine d’être immédiatement oublié. Si vous écrivez que vous êtes sympa et dynamique et que vous cherchez des gens avec qui passer de bons moments, en vrais vous n’avez rien dit du tout. Personne n’est là pour souffrir en présence de gens moches et chiants.

S’il vous plait, décrivez-vous et votre recherche avec honnêteté. Bien sûr, se présenter sous son meilleur jour est possible, mais jusqu’à un certain point. Vous pensez peut être que passer sous silence un point qui vous embarrasse vous permettrait de nouer plus de contacts. C’est peut être vrais mais vos chances de réaliser quoique ce soit de satisfaisant une fois votre mensonges découvert sont concrètement plus faibles. Au final, vous aurez perdu du temps avec des gens qui ne voulaient pas de vous mais de la fiction que vous étiez en train de dresser.
Le temps, c’est une ressource difficile à récupérer, ne le foutons pas à la poubelle.

Une fois votre profil remplis, si vous n’avez pas encore de photos je vous invite à vous référer à l’art délicat de faire des selfies cochons, un post bien utile pour vous initier à faire des photos, même sages. Nous sommes plusieurs à considérer qu’il devrait y avoir au moins un portrait public et que si vous avez choisi une option libertine, vos nudes appartiennent à votre album privé. Vous avez peut être des craintes vis à vis de votre boulot, essayez de gérer au mieux sans pour autant balancer vos parties génitales à la vue de tous les visiteurs de passage. En vrais, ça n’est probablement pas votre meilleur profil. Il existe des compromis entre votre visage et votre entrejambe.

 

Prendre contact

Maintenant vous avez peut être déjà des messages dans votre boite mail, si c’est le cas ce ne sont probablement pas les plus intéressants attendu qu’ils ont été envoyés à une fiche en cours de rédaction, donc incomplète. Il y a des stratèges en herbe qui ciblent spécifiquement les nouveaux membres, pour couper l’herbe sous le pied de la concurrence.
Vous aurez peut être dès le début pleins d’interlocuteurs, ou peut être avez-vous choisi une interface qui vous permet de choisir qui peut s’adresser à vous. Si vous n’avez aucune demande en attente, vous allez probablement taper la barre de recherche ou commencer à swiper. Là encore, je vais vous demander de prendre dix minutes pour évaluer ce qui représente un bon match, et ce qui ne l’est pas.
Etes-vous prêt.e à faire des heures de route pour voir une personne ? Pour réaliser un de fantasmes spécifique peut être ? Quelles sont les efforts que vous acceptez de faire au service de votre recherche et ceux qui vous semblent contre-intuitifs ?

Gardez le contrôle de votre romantique intérieur.e. OUI il y a probablement à l’échelle de la planète plusieurs merveilleuses personnes avec qui vous pourriez vivre des histoires aussi différentes que torrides mais est-ce vraiment la peine de claquer toute votre épargne dans un billet d’avion pour quelques nuits et beaucoup de sexting ? Si vous cherchez de l’exclusif, êtes-vous capable de le soutenir longue distance ?
Ce.tte petit.e mignon.ne bien plus jeune que vous est certainement à croquer, est-ce que vous avez aussi des choses à vous dire et/ou des kink en commun ? Est-ce que c’est important ?

Encore une fois essayez de ne pas vous compliquer la vie alors que vous pourriez diriger consciemment vos efforts vers ce qu’on appelle en marketing votre cœur de cible.
Pour le définir, votre cœur de cible serait des personnes

  • que vous trouvez attirantes
  • attirées par vous
  • avec qui vous partagez un objectif commun (sexuel, relationnel, humain, tout ça à la fois)
  • idéalement facile à joindre/rejoindre.

Si une personne vous contacte qui ne correspond pas à ses critères, refusez poliment. Ou gardez le silence, vous ne devez rien à personne. Les gens qui réclament la politesse d’une réponse alors qu’ils envoient le même message type à tout le monde ne méritent pas votre attention.

Et d’ailleurs, ne devenez pas cette personne. Composer un message type et l’envoyer à tous les profils dont la photo attire votre œil sans les lire est une très mauvaise idée. Là encore vous multipliez les points de contacts mais abaissez drastiquement ce qu’on pourrait appeler votre taux de transformation. Le retour sur investissement n’en vaut probablement pas la peine.
Faire le premier pas vas vous demander un petit peu d’effort. Lisez le profil de la personne que vous avez repéré pur vous assurer que vous pouvez vous correspondre. S’il est écrit qu’iel ne t’intéresse pas aux personnes plus jeunes qu’iel par exemple, et que vous vous trouvez être plus jeune… respectez son choix, ne perdez pas votre temps, ne passez pas pour un.e indélicat.e et passez au profil suivant.

 

Le premier message

En revanche si tous les voyants sont au vert, fendez-vous d’un message. Ne laissez pas à l’autre le soin de faire le premier pas, ça pourrait très bien ne pas arriver.
Réaffirmez les deux infos principales de votre profil : qui vous êtes et ce qui vous amène. Ne vous contentez pas de coller exactement votre profil, accordez un peu de crédit à votre interlocuteur et partez du principe qu’iel l’a déjà lu. Mettez plutôt en relation ces informations avec ce que vous avez pu trouver sur son profil. Finissez pourquoi pas sur une question pour amorcer la conversation, à propos d’un élément qui vous a fait réagir sur le profil en question. L’endroit où a été pris une photo ? Une passion inhabituelle mentionnée quelque part ? C’est un bon point d’entrée.

Vous avez une seule occasion de faire une bonne première impression. Inutile d’en faire des tonnes, inutile d’écrire un poème ou de lancer 30 lignes. Vous voulez juste ouvrir une ligne de communication qui ai tout de suite l’air fiable, honnête, et qui manifeste un intérêt authentique.

Admettons que ça se passe bien et que votre target décide de vous répondre, la conversation s’enclenche, vous gérez de votre mieux. Là encore, restez fidèle à votre objectif. Oui, chaque ersonne étant différente, une certaine flexibilité est obligatoire mais assurez-vous que ce sont toujours vos envies que vous écoutez et pas les sugestions de parfaits inconnus.

Il vous faudra un dernier effort pour choisir qui rencontrer ou non. Vous pouvez opter pour un coup de fil avant la première rencontre si vous le souhaitez, c’est un conseil plein de bon sens et qui peut en effet vous éviter de consacrer une soirée et une partie de votre budget sorties à quelqu’un avec qui finalement vous n’avez pas d’atomes crochus.
Si vous avez du mal à supporter cette personnes pendant une conversation de dix minutes, à quoi bon ?

Avec tout ça, vous avez peut être l’impression d’aborder les choses sous un angle froid. Rationaliser ne fait pas de vous un robot et la spontanéité et des émotions réelles peuvent naître à tout moment. Vous ne devriez cependant pas aller chercher cette étincelle à des endroits qui vous compliqueront la vie tant que vous n’avez pas au moins consacré du temps aux options évidentes : votre fameux cœur de cible.

Bon courage et joyeuses rencontres ! J’espère que le temps que vous n’aurez pas consacré à parler à des personnes qui ne vous intéressent pas sera consacré à des choses qui vous apportent de la joie.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :